Nuits de passion et de plaisir dans les opéras scandinaves

Vous prévoyez un voyage dans l’une des capitales cosmopolites de la Scandinavie ? Si vous préférez passer la nuit avec les paillettes locales qu’avec les hordes de touristes, tentez une visite à l’opéra ! L’opéra est excitant et romantique. Si vous aimez (ou même pas) les comédies musicales, alors vous allez adorer l’opéra ! Voici quelques-uns des faits saillants de l’opéra scandinave.

1. L’opéra folklorique suédois (Folkoperan)

Le Folkoperan est un petit opéra intime situé dans le quartier sud branché de Stockholm, Sodermalm. Outre des classiques comme Roméo et Juliette, le Folkoperan est largement apprécié pour ses productions alternatives et modernes. Le Scandinavie lieu attire des artistes invités vedettes du monde entier.

2. L’Opéra Royal de Suède (Kungliga Operan)

Fondé au XVIIIe siècle par le roi suédois Gustav III, l’Opéra royal suédois de Stockholm est le premier opéra de Suède. Bombastic de l’extérieur, vous adorerez la beauté opulente de l’intérieur. Le répertoire comprend un large éventail de classiques de Cendrillon à la Walkure. Et si vous pensiez que l’opéra était étouffant, préparez-vous à être agréablement choqué !

3. L’opéra et la gastronomie de Stockholm (Regina Operamathus)

Au Regina Operamathus de Stockholm, vous pouvez dîner à votre table tout en écoutant les chanteurs et musiciens du spectacle. Une expérience intime et inoubliable !

4. L’Opéra national de Norvège (Den Norske Opera)

L’Opéra national de Norvège a été créé en 1959 par la célèbre soprano norvégienne Kirsten Flagstad. L’opéra ultra moderne du centre-ville d’Oslo a été achevé en 2008. Il propose un mélange passionnant de divertissements anciens et nouveaux.

5. L’Opéra National de Finlande (Kansallisoopera)

Créé en 1873 par l’imprésario de théâtre Kaarlo Bergbom, l’Opéra national de Finlande a aujourd’hui acquis une renommée internationale. Présente un répertoire inspiré et de bon goût de classique et de moderne – quel que soit le spectacle, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper ici. Les garnitures de haute technologie s’ajoutent à un spectacle complètement divertissant! L’opéra moderne est situé dans le centre culturel et récréatif d’Helsinki, Toolonlahti Bay.

6. ‘Other Opera’ du Danemark (Den Anden Opera)

Den Anden Opera (l’autre opéra) est un petit opéra “alternatif” à Copenhague. De nombreux nouveaux opéras ont la chance d’être créés ici, avec des thèmes d’actualité et de la musique moderne dominant. Vivez l’avant-garde !

7. L’Opéra de Copenhague (Operaen)

Construit sans épargner aucune dépense pour la qualité, l’opéra ultra moderne de Copenhague au Danemark se trouve sur sa propre île au centre de la ville. Les opéras présentés incluent les classiques, équilibrés avec une bonne dose de maîtres modernes.

Certains de ces opéras proposent des réservations en ligne (en anglais). Comme les billets au guichet le jour peuvent être limités, il est conseillé de réserver à l’avance. Prendre plaisir!

Theme: Overlay by Kaira Extra Text
Cape Town, South Africa